Je suis de retour !

Dimanche 8 mai: Après quelques semaines de voyage, d'abord au Vietnam puis sur la côte Cambodgienne, j'avoue avoir un peu oublié d'écrire sur mon blog. Car oui, voyager ça prend du temps... Retour sur mes vacances au nord du Vietnam ainsi qu'au delta du Mekong: Le 7 avril, j'embarque dans un avion...

Enfin à la maison !

Saigon  •
Dimanche 27 mars, Me voilà enfin chez moi ! Après plus de deux semaines de galère totale nous avons enfin trouvé l’appartement parfait, répondant à tous nos critères et se situant à mi-chemin entre nos deux universités. Le plus drôle à raconter est tout de même la recherche d’appartement car depu...

Découverte de la ville

Lundi 14 mars, Malgré quelques promenades et sorties au coeur de la ville, nous n'avons jamais pris le temps de visiter la ville depuis notre arrivée. Heureusement hier, nos amis vietnamiens nous ont donné rendez-vous en début d'après midi pour partir à la découverte de Saigon à leurs côtés. Après...

Les ennuis commencent

Saigon  •
Vendredi 11 Mars, Deuxième soir, les ennuis commencent. Je me doutais bien qu'il m'arriverait forcément quelque chose durant mon séjour, mais pas si tôt. Hier, nous avons passé le début de la soirée au quartier des backpackers, là où beaucoup d'occidentaux se retrouvent pour boire un verre. On y tr...

Arrivée au Vietnam

Arrivés au Vietnam après plus de 11h d'avion sans dormir, nous nous sommes retrouvés devant l'aéroport à devoir trouver un taxi malgré la chaleur étouffante (35°C) et les nombreuses compagnies essayant de nous attirer dans leurs taxis. Nous avons finalement réussi à trouver un taxi (climatisé en plu...