Dimanche 27 mars,  

Me voilà enfin chez moi ! 
Après plus de deux semaines de galère totale nous avons enfin trouvé l’appartement parfait, répondant à tous nos critères et se situant à mi-chemin entre nos deux universités.

Le plus drôle à raconter est tout de même la recherche d’appartement car depuis deux semaines nous parcourons la ville de long en large pour visiter, et nous sommes parfois tombées sur de sacrés spécimens…

Il y a un peu plus une semaine nous pensions avoir trouvé l’appartement de nos rêves : il était grand, bien placé, avec une piscine, bref on était très heureuses de l’avoir trouvé.
Mais finalement, à peu près 2 heures avant de signer le contrat, la propriétaire a annulé.

L’agent immobilier, s’est donc tout de suite senti très mal pour nous, sachant qu’il nous avait fait venir avec nos valises pour rien. Il s’est donc mis à la recherche de nouveaux appartements, et c’est là que ça a dérapé ! 

Le premier appartement qu’il voulait nous faire visiter se situait dans un immeuble en construction, nous étions obligées de rentrer par une porte de chantier, nous n’avons même pas accepté de le visiter.
Ensuite, il nous a emmené dans un bel immeuble, mais lorsque nous sommes rentrées dans l’appartement, une famille vivait à l’intérieur. Mais selon lui pas de problèmes, il pouvait leur dire de partir le lendemain.
Le dernier appartement visité avec lui avant de perdre patience et de laisser tomber avec cet agent n’avait pas de clim (pratique à 35°C), la cuisine n’avait pas d’assiettes, couverts, verres etc. 

Tout ça pour conclure qu’ici ils ne raisonnent pas du tout de la même façon, ce n’est pas un problème pour eux de faire visiter un appartement pas construit ou laissé à l’abandon.

Au moins, nous en gardons de bons fous rires, et beaucoup de choses à raconter à notre retour ! 

Nous sommes maintenant installées dans notre appartement depuis mercredi et avons enfin le temps de vraiment visiter la ville.
Cet après midi nous sommes allées à la poste centrale et voir la cathédrale, que nous avions eu le temps de voir que de l’extérieur.  La poste est très belle, malheureusement il y a beaucoup de monde à l’intérieur, il est donc difficile d’y circuler.
La cathédrale est également magnifique, elle se nomme "Cathédrale Notre de Dame de Saigon" et a été construite après la conquête de la Cochinchine et de Saigon par les colons français. Lorsque nous nous y sommes rendues il y avait une messe. C’était assez surprenant d’entendre une messe en vietnamien ! 

Voici le lien pour voir les photos: https://drive.google.com/folderview?id=0B1aUqw5WwPpLUnBZcE41c2JNdXc&usp=sharing

En ce qui concerne l’université (car oui je ne suis pas ici que pour visiter…) tout se passe bien, les cours sont intéressants et les professeurs sont vraiment super ! Dans certains cours je suis la seule étrangère, du coup j’ai la chance de me faire un peu chouchouter par les profs et les élèves, ça fait plaisir ! 

Dans deux semaines je pars à la découverte du nord du Vietnam, j’ai hâte ! Car même si la ville me plait beaucoup et que je commence à vraiment bien m’acclimater, elle reste très étouffante et parfois un peu trop vivante !