Arrivés au Vietnam après plus de 11h d'avion sans dormir, nous nous sommes retrouvés devant l'aéroport à devoir trouver un taxi malgré la chaleur étouffante (35°C) et les nombreuses compagnies essayant de nous attirer dans leurs taxis.

Nous avons finalement réussi à trouver un taxi (climatisé en plus !) et sommes arrivés à notre Airbnb qui se trouve dans une petite rue piétonne très calme, ce qui est plutôt un luxe vu le bruit incessant des klaxon, scooters et voitures ! 
Liam, le propriétaire est adorable et très serviable, il nous aide avec ses bon plans à découvrir Saigon sans se faire arnaquer, car ici ils ont bien compris que les européens étaient facile à avoir. Il faut donc négocier le prix de tout ! 

Après avoir bien mangé (eh oui, l'avion ça creuse), nous nous sommes enfin reposés une petite heure avant de partir à la découverte de notre nouvelle ville.
Une chose importante lorsque l'on traverse la ville à pied : TOUJOURS ETRE TRES ATTENTIF ! Les voitures et les scooters arrivent dans tous les sens et ne respectent que très peu le code de la route. Au début, pour traverser la rue nous suivions les locaux (qui ne comprenait pas tellement pourquoi nous étions collés à eux). Puis, au cours de la journée nous nous sommes habitués et avons compris que pour passer, il faut s'imposer, marcher tout droit, et ne pas s'arrêter au milieu de la route pour laisser passer les scooters fous.

Ensuite, étant très fatigués, nous avons laissé tomber les visites pour le premier jour et nous sommes aller nous faire masser dans une association où les massages sont réalisés par des aveugles. C'était le bonheur après 11h de vol, et surtout à un prix si bas (1h de massage = 75000 VND, soit un peu plus de 3€) 

En fin d'après midi, nous avons décidé d'aller boire un verre en rooftop au Skybar qui se trouve au 27e et dernier étage d'un immeuble. La vue était impressionnante et les cocktails très bons ! 

Ensuite après un bon diner dans un restaurant typiquement vietnamien dans lequel les serveurs ne parlaient même pas anglais, nous sommes allés boire un dernier verre sur le toit d'un hotel (on oublie pas l'apéro). La vue était encore plus impressionnante de nuit ! 

En tout cas, très bonne impression de la ville avec cette première journée. Les gens sont adorables, on se sent en sécurité.

Ma pré-rentrée est vendredi 11. J'ai vraiment hâte de rencontrer des gens, plus particulièrement des étudiants vietnamiens pour qu'ils puissent nous faire découvrir la ville comme des locaux ! 

QUE L'AVENTURE COMMENCE !