Vendredi 11 Mars, 

Deuxième soir, les ennuis commencent.

Je me doutais bien qu'il m'arriverait forcément quelque chose durant mon séjour, mais pas si tôt.
Hier, nous avons passé le début de la soirée au quartier des backpackers, là où beaucoup d'occidentaux se retrouvent pour boire un verre. On y trouve des cracheurs de feu, des insectes en tout genre à essayer, ce quartier grouille de monde.

Alors que nous rentrions tranquillement, deux hommes en scooter se sont approchés très près de moi. Je n'y ai pas vraiment prêté attention puisque ici, les scooteurs passent leur temps à nous frôler. Sauf que cette fois si, le passager du scooter m'a violemment arraché mon sac avant de s'enfuir très rapidement sans qu'on ait vraiment le temps de réagir ou de faire quelque chose. 
Heureusement TOUT VA BIEN ! 

Je me suis directement rendue au poste de police le plus proche, pour porter plainte sachant pertinemment que je ne retrouverai jamais mes affaires.
Seulement, je vous laisse imaginer, la police vietnamienne n'a que très peu réagi quand j'ai tenté de leur expliquer ce qu'il s'est passé. La seule chose que j'ai gagné en allant là bas, c'est de faire un tour dans le 4x4 de police pour que je leur montre le lieu du "crime".
La soirée a été très dure moralement, heureusement mes colocs étaient là pour m'aider. 

Ce matin, je vais beaucoup mieux, même si la nuit a été très courte. 
Je suis allée à ma pré-rentrée, tout s'est très bien passé, l'université est top ! 
Seul bémol, les étudiants étrangers sont tous français excepté deux belges. Et malheureusement ils ne sont pas tous très sociables et préfèrent rester entre eux (vive la France !)
Nous avons donc décidé d'aller déjeuner avec des étudiants vietnamiens afin de faire connaissance et de s'intégrer dans la culture. Ils sont adorables, très souriants et sociables ! 

Demain je prends mon premier cours de vietnamien en leur compagnie, afin de m'initier un peu à la langue qui s'avère être très difficile.

Dimanche, nous avons prévu de passer la journée avec nos nouveaux amis viet' pour qu'ils nous fassent visiter Saigon à leur façon et que nous allions faire du bateau.

J'essaye de relativiser, et ne pas me bloquer sur ce mauvais moment du séjour. Il ne m'est rien arrivé, c'est le plus important.

Le meilleur reste à venir, j'en suis convaincue.