Dimanche 8 mai:

Après quelques semaines de voyage, d'abord au Vietnam puis sur la côte Cambodgienne, j'avoue avoir un peu oublié d'écrire sur mon blog. Car oui, voyager ça prend du temps...

Retour sur mes vacances au nord du Vietnam ainsi qu'au delta du Mekong: 

Le 7 avril, j'embarque dans un avion en direction d'Hanoi afin de rejoindre Paglo, Mamou, Maman et Augustin.
Après deux heures de vol, je les retrouve à l'aéroport et nous partons directement en direction de Ninh Binh, une région du nord du Vietnam où nous avons passé quelques jours. Les paysages sont exceptionnels et très différents du sud. Ce retour à la nature me fait du bien après 1 mois passé dans une énorme ville.
Nous parcourons la baie d'Halong terrestre sur des bateaux, perdus au milieu de nul part.

Ensuite nous sommes allés à Mai Chau une autre région du nord qui ne se situe pas très loin de Ninh Binh. 
Il faisait beaucoup plus chaud malgré le temps couvert. Nous avons pu découvrir la beauté des rizières, la gentillesse des habitants au gré de nos promenades en scooter. Nous avons même réussi à nous perdre.

Après ces quelques jours dans les terres nous avons rejoint Haiphong une ville côtière afin de prendre un bateau jusqu'à l'île de Catba qui se situe au coeur de la baie d'Halong. Quel bonheur de voir la mer ! Même si l'eau n'était pas très chaude nous avons bien profité de nos baignades et de la beauté de l'île, qui en dehors de la ville principale s'avère être très sauvage.

Puis, après ces deux jours de détente sur l'île, nous nous sommes rendu sur le port afin d'embarquer sur notre jonque, qui sera notre nouvelle maison pour deux jours. 
Tout était parfait, l'équipage était aux petits soins avec nous, les paysage magnifiques. Nous avons pu nous baigner, et nous promener en canoë.

Après presque 10 jours de voyage, nous avons pris un avion en direction d'Ho Chi Minh, où je devais normalement me séparer des autres pour retourner en cours. Heureusement j'ai appris que j'avais quelques jours de vacances j'ai donc pu continuer la route avec eux jusqu'au delta du mekong pour profiter des deux derniers jours.
Le contraste de chaleur était impressionnant, mais les paysages tout aussi magnifiques. Nous avons eu l'occasion de faire une balade en scooter à travers la jungle avec le propriétaire de l'hôtel qui nous a guidé puis nous nous sommes promenés en bateau sur le Mekong.

A la fin de ces 15 jours de découvertes, Maman, Augustin et moi avons laissé Paglo et Mamou à l'hôtel car pour eux les vacances n'étaient pas finies, avant de rejoindre Ho Chi Minh, où nous avons passé une dernière soirée avant de se dire au revoir.

Voici le lien pour accéder aux photos: https://drive.google.com/folderview?id=0B1aUqw5WwPpLSkFFTWpHWkxKSjg&usp=sharing

Le lien pour voir la vidéo de nos vacances: https://drive.google.com/file/d/0B1aUqw5WwPpLSVVuOTNnNnNabU0/view?usp=sharing

VACANCES AU CAMBODGE: 

A peine rentrée de mon voyage au Vietnam, j'ai décidé de partir au Cambodge avec Agnès ma colocataire afin de rejoindre deux amies à elle qui voyagent en Asie pendant 6 mois.

Jeudi 28 avril nous avons donc pris un bus en direction du Cambodge. Après plus de 8 heures de trajet, nous voilà arrivées à Pnom Pen, la capitale, mais nous devons encore changer de bus afin de rejoindre Sihanoukville, une ville sur la côte où nous attendent les amies d'Agnès.

Après plus de 10 heures de trajet nous arrivons enfin à Sihanoukville, où les filles nous ont réservé un hôtel à Otres Beach, une plage magnifique. Nous passons la soirée toutes les 4 et nous couchons tôt car le lendemain nous avons un ferry à prendre en direction de Koh Rong, une île paradisiaque qui se situe à 2 heures de bateau de Sihanoukville.

Une fois arrivées à Koh Rong, nous en prenons plein les yeux, nous pensons avoir trouvé le paradis sur terre. La mer est incroyablement bleue et cristalline, il n'y a pas de routes, pas de voitures, tous les déplacements se font à pieds sur la plage ou à travers la jungle.
Nous nous somme vite rendues compte que tous les soirs l'île s'éveillait et s'animait, toutes les auberges de jeunesses et hôtels se transformaient en bars. Le paradis vous dis-je...

Nous avions prévu d'y rester seulement 2 jours, mais nous avons quelque peu prolongé notre séjour et sommes restées 4 jours durant lesquels nous avons eu l'occasion de parcourir les îles aux alentours en bateau, faire du snorkeling et voir des fonds marins impressionnants. Mais aussi de découvrir des villages de pêcheurs et de nous baigner de nuit au milieu de plancton phosphorescent. C'était tout simplement magique !  

Après ces 4 jours nous avons de nouveau prit le ferry afin de retourner à Sihanoukville pour 1 nuit en attendant notre transfert à Kampot, une ville plus au sud.
Kampot est une petite ville très calme et agréable où il fait cependant très chaud ! Nous avons eu l'occasion de nous promener pendant 2 jours et de découvrir le magnifique parc national en scooter.
Les couchers de soleil étaient impressionnants ! 

Puis, après plus d'une semaine, il a fallu songer à rentrer et retourner à la réalité. 
Nous voilà reparties pour 10 heures de bus en direction d'Ho Chi Minh.

Les photos et la vidéo sont à venir !!!


Heureusement pour moi, les vacances ne sont jamais loin, car dans moins de 2 semaines je pars en Thaïlande rejoindre une amie pour 2 semaines de voyages à travers les îles ! 


QUE L'AVENTURE CONTINUE !