Lundi 14 mars,

Malgré quelques promenades et sorties au coeur de la ville, nous n'avons jamais pris le temps de visiter la ville depuis notre arrivée.
Heureusement hier, nos amis vietnamiens nous ont donné rendez-vous en début d'après midi pour partir à la découverte de Saigon à leurs côtés.

Après un bon déjeuner nous sommes donc allés les rejoindre à la poste centrale, un monument magnifique qui était notre lieu de rendez vous.
Ils nous ont ensuite emmenés dans un petit quartier où l'on trouve des dizaines de petites librairies. Après, nous nous sommes rendus à la pagode de l'empereur de Jade, un lieu de culte.

Suite à ça nous nous sommes rendus sur un petit bateau qui se trouve sur une des rivières qui traverse Saigon. Une fois à bord, nous avons reçu des noix de cocos et des fruits frais (parfait vu les 37°C ce jour là). Nous avons passé environ 1h30 sur le bateau, nous arrêtant près de plusieurs bateaux, où des locaux nous ont joué de la musique traditionnelle vietnamienne. Avant de quitter le bateau, nous avons allumé des bougies que nous avons placées dans des boites en papier ressemblant à des nénuphars, puis les avons mises à l'eau. Ils nous ont expliqué qu'il faut faire un voeux et que grâce à cela il se réalisera.

Après cette journée exténuante à cause de la marche et de la chaleur nous sommes allés tous ensemble au restaurant avant de nous quitter dans la soirée.

Je garde un très bon souvenir de cette journée où j'ai pu me faire de nouveaux amis et découvrir la ville avec des locaux.

Aujourd'hui était mon premier jour de cours, j'ai beaucoup apprécié. Le professeur parlait très bien anglais (ce qui n'ait pas toujours le cas) et le cours était plutôt intéressant.

Grâce à ce lien vous pouvez accéder aux photos de ma visite de la ville: https://drive.google.com/folderview?id=0B1aUqw5WwPpLZnN0YkppNGlib0U&usp=sharing